Cinéma & philosophie: Fight Club, avec Djinn Carrénard

Lundi 9 septembre 2019 (Jour entier) - Jeudi 10 octobre 2019 (Jour entier)

Le département de philosophie de l'Université de Lorraine, Nancy
& les Archives Henri Poincaré
sont heureux de vous inviter à la treizième séance d’une série de projections autour du thème :

"La vie et la mort au cinéma"

Fight Club (1999)

réal. David Fincher

9 octobre 2019 (mercredi) à 18h30

CLSH, 23 Boulevard Albert 1er, 54000 Nancy
Bât. G, salle G04
VOSTF

Cf. Facebook

Fight Club est un film culte, certes, mais aussi – un film qui soulève des questions philosophiques cruciales, celle de la liberté, du déterminisme, des obsessions et des phobies. Il a été fait il y a 20 ans, et il n'a jamais été aussi pertinent qu'aujourd'hui.

Après la projection, nous discuterons du film en présence du réalisateur Djinn Carrénard qui pour son film Donoma a reçu le Prix Louis-Delluc du premier film en 2011.
Avant de l'accueillir prochainement à Nancy pour qu'il nous parle de son propre travail, nous allons profiter de son expertise philosophique – Djinn Carrénard a étudié la philosophie à l'Université Paris IV.

Organisation: anna.zielinska@univ-lorraine.fr

Entrée libre et gratuite