La liberté d'expression aujourd'hui – discussion

Jeudi 5 novembre 2020 (Jour entier) - Dimanche 8 novembre 2020 (Jour entier)

Sciences Po Paris, le campus franco-allemand à Nancy & le département de philosophie de l'Université de Lorraine vous invitent à la septième table ronde virtuelle :

La liberté d'expression aujourd'hui

Date: vendredi 6 novembre 2020, 20h00

Page facebook de l'événement.

L'enregistrement de la réunion sur youtube.

Comment enseigner la liberté d’expression ? Quelles sont ses éléments non négociables? Nous ne sommes pas les premiers ni les seuls à poser ces questions, mais elles sont essentielles et les termes du dialogue sont en train de se redéfinir aujourd'hui. Nous voudrions en parler avec vous.

La table ronde a réuni, pour cette séance :

• Hakim El Karoui, fondateur de l’Association musulmane pour l’Islam de France
  • Monique Canto-Sperber, philosophe
  • Nicolas Mathieu, écrivain, auteur notamment du livre "Leurs enfants après eux" (Prix Goncourt 2018)

Accompagné-e-s par les organisatrices de cette série de rencontres :

• Aurélie Filippetti, professeure agrégée à Sciences Po Paris, ancienne députée de Moselle et ancienne Ministre de la Culture
  • Anna C. Zielinska, philosophe, maitresse de conférences à l'Université de Lorraine

Quelques textes récents qui nous paraissent essentiels pour ce débat

Une bibliographie supplémentaire pertinente

La table ronde se situe dans le prolongement du cours "Abécédaire des idées politiques" d'Aurélie Filippetti et d'Anna Zielinska. Si nous faisons cette discussion en public, c'est parce que nous voulons vous entendre sur les questions qui nous interrogent! Rejoignez nous, et parlez avec nous.

Vendredi 6 novembre 2020 - 20:00