Les hommes peuvent-ils être féministes? – débat étudiant

Vendredi 30 octobre 2020 (Jour entier) - Vendredi 18 décembre 2020 (Jour entier)

Nous vous invitons à un débat philosophique organisé par le département de philosophie de l'Université de Lorraine et l'Association SOPHIA, en coopération avec le Musée des Beaux Arts à Nancy.

« Margot l’enragée ou Mad Meg est une artiste engagée politiquement, ouvertement féministe, écologiste et décoloniale, elle nous fait réfléchir à travers ses dessins au monde patriarcal et capitaliste dans lequel nous vivons » – la nouvelle exposition au Musée des Beaux Arts à Nancy interroge.

C'est notamment l’image qu'elle donne de la masculinité qui ne laisse pas indifférent, et pose la question de la possibilité et des limites de l'engagement des hommes dans la critique du patriarcat.

Nous voudrions réfléchir davantage à cette exposition. Nous vous invitons donc à un débat, organisé par les étudiant-e-s de philosophie à l’Université de Lorraine et l'Association SOPHIA, intitulé :

Dénoncer le patriarcat avec l'exposition Margot l'enragée.

Les hommes peuvent-ils être féministes?

Il aura lieu jeudi 17 décembre 2020, à 18h30, en ligne

Inscrivez-vous ici pour participer à l'événement (le changement a été dait dans le contexte du confinement annoncé le 27 octobre).

Evenement facebook

Jeudi 17 décembre 2020 - 18:30