Séances de préparation au CAPES 2021-2022

Mercredi 8 septembre 2021 (Jour entier) - Mardi 1 mars 2022 (Jour entier)

Université de Lorraine

Département de philosophie

Programme des séances de préparation au CAPES 2021-2022

– devoirs sur table dans les conditions du concours.

Les séances ont lieu le samedi de 9h à 14h, dans la salle A 115.

Ces séances sont ouvertes à tous les étudiants du département et chaudement conseillées aux étudiants qui comptent un jour préparer le CAPES et l’agrégation. Le sujet sera envoyé par mail aux étudiants au plus tard à 8h55.

Les devoirs sont à remettre dans le casier de l’enseignant dans la salle des professeurs (et à défaut dans le casier 50 de Roger Pouivet) ou à renvoyer par mail à l’enseignant responsable (en indiquant clairement ce dont il s’agit : Devoir capes, date).

Ce qui signifie que vous pouvez soit composer dans la salle A 115, réservée à cet effet, ou dans un autre endroit qui vous convient mieux. La recommandation est toutefois de procéder dans les conditions du concours, en rédigeant pendant cinq heures à suivre, sans aucun document.

NB. Certaines séances (16 octobre et 4 décembre) sont obligatoires pour les étudiants de Master (évaluation de l’UE 703/903).

• 25 septembre – Texte – Paul Clavier
  • 16 octobre (obligatoire pour les étudiants de Master) – Dissertation – Johanna Lenne-Cornuez
  • 6 novembre – Texte – Roger Pouivet
  • 20 novembre Dissertation Olivier Ouzilou