Séminaire de méthodologie : faire de la recherche en philosophie

Mercredi 11 août 2021 (Jour entier) - Samedi 9 octobre 2021 (Jour entier)

Séminaire de méthodologie

Faire de la recherche en philosophie

Organisation: Association des étudiantes et des étudiants en philosophie SOPHIA

jeudi 7 octobre 2021, 12h-14h, salle A 256 bis

Page facebook de l'événement

Programme à venir

Cette année fut très riche en soutenances de mémoires stimulants et variés. Lors de la dernière édition de notre séminaire, cinq étudiant-e-s avaient présenté leur mémoire. Un grand merci, donc, à Marjorie Kilbert, Célia Lescuyer, William Devillard, Camille Piccolo et Chloé Mouthon.

Pour la rentrée prochaine, nous entendrons cette fois d'ancien-ne-s Masters revenir sur leur expérience du mémoire. C'est une occasion à ne pas manquer : les Licences comme les Masters trouveront nécessairement leur compte à écouter leurs ancien-ne-s camarades leur parler de cette épreuve à la fois angoissante et enthousiasmante qu'est le mémoire de Master.

Anna Zielinska et Julien Borgeon en profiteront pour faire un exposé général sur la méthodologie, les opportunités et les attendus du mémoire de Master, et nous aurons l'occasion d'entendre quelques un-e-s de nos enseignant-e-s revenir sur leur parcours.

Plus de détails sur le programme de cet après-midi à ne pas manquer très bientôt. On vous tient au courant ! D'ici-là, profitez bien de vos vacances

L'association SOPHIA et le Département de philosophie.

Jeudi 7 octobre 2021 - 12:00
A 256 bis, CLSH