Séminaire : présentation des mémoires de masters de philosophie

Mercredi 14 avril 2021 (Jour entier) - Mercredi 28 avril 2021 (Jour entier)

Séminaire : présentation des mémoires de masters de philosophie

Nous vous invitons à un séminaire annuel de présentation des mémoires de master en cours d'élaboration.
Nous avons invité quelques étudiantes et étudiants à nous parler de leur travail en cours, de leurs idées et des difficultés rencontrées – aussi bien méthodologiques que de fond.
D'une part, il s'agit de créer un espace de discussion pour les personnes qui sont en train d'écrire leurs travaux en ce moment, et de l'autre – de montrer aux étudiantes et aux étudiants en licence et en M1 le processus d'écriture, et avoir une discussion plus générale sur le travail de recherche et d'écriture en philosophie.

Le programme détaillé sera publié dans les jours à venir, mais bloquez cet après midi dans votre agenda !

En présence de Paul Clavier, Roger Pouivet et d'Anna Zielinska (nous n'excluons pas d'invités surprises).

Mardi 27 avril 2021, l'après midi.

Programme

14h00 Présentation du séminaire, et rappel des outils méthodologiques par Julien Borgeon

14h30 Marjorie Kilbert, « La reconnaissance dans l'héritage hégélien »

14h50 Célia Lescuyer, « Action politique et compréhension chorégraphique : un problème éthique posé par les mouvements sociaux »

15h10 William Devillard, « Penser le diagnostic médical : entre objectivité et subjectivité

15h30 Camille Piccolo, « De la relation entre l'art et la morale : Conceptions et critiques »

La vidéo avec l'intervention de Chloé Mouthon est en ligne – visionnez-la avant la séance.

Cf. l'événement facebook

Participer à la réunion Zoom